Toujours s’adapter tout en préservant l’adn du groupe

Monsieur THIERY Gonzague assume ce choix, presque un pari, mais il ne dérogera pas à cette règle de saine gestion.

Les localisations numéro 1 accompagner d’un ensemble de prestation supplémentaire pour le professionnel de santé qui rime avec tranquillité et gain de temps. Cette prestation se traduit par une accessibilité, aménagement, parking gratuit qui séduit un très grand nombre de praticiens et de patients.

 

Notre concept évolutif et fédérateur

 

La Monjoie est un concept qui sans cesse s’adapte au monde de la Santé et à l’ensemble de ses codes : Code de déontologie de chaque profession, URPS, PRS, ARS, et aux diverses modifications du schéma de santé défini par priorité du ministère de la santé.

Mais la Monjoie est aussi fédérateur d’intérêts croisés par ses implantations en N°1 et N°1 bis, la Monjoie a deux objectifs : faire du chiffre mais aussi et surtout gagner en notoriété en étant les mieux placé, les plus accessible, les plus cohérent en offre de soins et en interaction entre les professions sur le même site. Les formats et les implantations correspondent à 15 ans d’études sectorielle, qualitatives et quantitatives aux croissements avec les plans territoriaux pour aboutir à des tableurs affinés. La Monjoie développe des Cabinets , Centres et Campus la Monjoie pour intégrer de nouveau partenaire non concurrentielle mais synergique. L’adjonction de partenaire non concurrentiel tel que les EHPAD, les cliniques humaines ou vétérinaires, pharmacie et parapharmacie, services à la personne, conciergerie, logement personne âgée et/ou handicapé, opticien, crèche ou micro crèche, conciergerie d’entreprise, salle de sport et Spa permette à La Monjoie et à ses partenaires de démultiplier les chiffres d’affaires par et les opportunités de développement en synergie. Cette synergie rend les lieus attractifs pour devenir des lieu d’échanges au sein de quartier, de villa

La Monjoie n’est pas un réseau coopératif et pourtant ! l’enseigne La Monjoie cultive activement la fibre participative et la collaboration en interne.  Pour monsieur THIERY Gonzague « L’esprit de co-création, de brainstorming, est essentiel à la réussite d’une enseigne. Ne faire passer que des informations descendantes n’a jamais été suffisant » ce qui explique que monsieur THIERY Gonzague instaure une commission « conseil et stratégie » afin de partager avec les professionnels exerçants sur ses sites en succursales ou en franchises sur leurs attentes et sur les attentes potentielles de leurs patients. Cette démarche établie un lien de confiance et non de défiance, tout en permettant d’évaluer le benchmark.

 

Des emplacements N°1

 

Pour Monsieur THIERY Gonzague « small can be beautiful » : l’implantation dans des villes de 25000, voir de 5000 habitants implique quelques spécificités et une concurrence moindre. Le Concept La Monjoie cherchera alors un emplacement numéro 1 sur le trajet des courses du consommateur, à proximité du domicile, sur l’axe structurant du flux routier, dans une optique de proximité avec le patient. Monsieur THIERY Gonzague insiste sur « les spécificités des petites villes » qui sont sur une logique qualitative et non quantitative et qui sont les ambassadrices de la marque : La Monjoie. La Monjoie privilégie le parrainage type : évènementiels, partenariats et sponsorings locaux qui à moindre frais développe l’attractivité local à court terme et l’image positive de la marque à long terme. Le tissu local est à travailler avec soins et réflexion car les possibilités de partenariat et de sponsoring abondent mais encore faut-il rechercher de la cohérence. La Monjoie par son concept chercher et choisir un partenaire afin de lui proposer son message de soins qualitatifs tout en définissant le canal pour le délivrer. Monsieur THIERY Gonzague privilégie un sponsoring multicanal (épicerie solidaire, école, dépistage, projet de soins, éducation thérapeutique du patient, association diverses, association de malade, club de sport, ...) avec une multitude de petits partenariats moins couteux et visant à créer un maillage plus serré qu’un seul partenariat monocanal (club de foot, gros événement sportif ou culturel) souvent plus onéreux.

 

L’effet souhaité par Monsieur THIERY Gonzague est de « saturer » la population locale… Cela est particulièrement intéressant avant une ouverture si le concept n’est pas encore suffisamment connu on accompagne le sponsoring d’une campagne de communication plus explicite sur le Concept La Monjoie. Le réseau La Monjoie valide les partenariats locaux afin d’éviter les faux pas au concept La Monjoie.

 

La Monjoie est un concept qui sans cesse s’adapte au monde de la Santé et à l’ensemble de ses codes : Code de déontologie de chaque profession, URPS, PRS, ARS, et aux diverses modifications du schéma de santé défini par priorité du ministère de la santé.

 

03 21 49 99 99

 

 

231, Rue Robert Aylé

62110 Hénin-Beaumont